Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

jeudi 29 mars 2018

Quelles plantes autour de ma piscine ?

Votre piscine est en eau, fin prête pour la baignade... Mais que serait une piscine sans des à-côtés fleuris ou verdoyants, sans une jolie vue sur des massifs colorés, des arbres en fleurs ou de vertes étendues ? Un plan de baignade un peu tristounet.

Certains feront appel à un paysagiste professionnel pour planter le décor de leur jardin. Mais pour les plus créatifs et les plus courageux, voici quelques conseils d’Irrijardin, spécialiste Piscine, Spa et Arrosage, à prendre en considération avant de vous lancer dans l’aménagement de cet espace extérieur qui servira d’écrin à votre belle piscine !

Où planter autour de la piscine ?

Retenez bien de ne pas planter de végétation à moins d’1,50 m du bord de votre bassin !
Les raisons sont simples et évidentes. D’une part, cela attirerait les insectes et gâcherait la baignade. D’autre part, les feuilles, fleurs fanées et insectes profiteraient à votre place de votre belle piscine..., venant en plus encombrer le skimmer du bassin. Enfin, la végétation prenant de l’envergure n’aura de cesse (par jalousie peut-être...) de faire de l’ombre à la magnifique et véritable star du jardin, la piscine !
Plantez sur ou derrière la terrasse et dans les angles. Disposez de jolies poteries ou jardinières, en grès, bois ou inox, faciles à déplacer où bon vous semblera par la suite. Vous pourrez en plus en assortir les coloris avec votre mobilier ou votre façade de maison ! Ou encore intégrez dans la terrasse, un aménagement en pleine terre, pour accueillir la végétation dans un espace bien délimité et casser la monotonie de l’ensemble de l’espace piscine.

Comment procéder pour créer un espace végétal autour de la piscine ?
Lire la suite de l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger