Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

mardi 6 février 2018

Piscine naturelle : avantages et inconvénients

La piscine naturelle ou biologique, aussi appelée étang de baignade, est la solution idéale pour celles et ceux qui veulent retrouver dans leur jardin la sensation des bains en pleine nature, dans les cours d’eau, les lacs ou les ruisseaux de montagne par exemple.
Aucun besoin de produits chimiques pour entretenir ce type de piscine. La nature, grâce à la faune et à la flore présentes dans une piscine naturelle, s’occupe de tout. Une telle piscine est un écosystème naturel à elle toute seule. Explications.

Une piscine naturelle ou biologique : c’est quoi ?
Définition

Se baigner dans une piscine naturelle ou biologique, c’est retrouver la sensation de nager dans l’eau d’une rivière, d’un étang, etc., bref, de se baigner en pleine nature. La première caractéristique de ces piscines est leur pouvoir "auto-nettoyant" grâce à des phénomènes biologiques dus à la présence de végétaux et de micro-organismes au même titre que dans les plans d’eau présents dans la nature.
La piscine naturelle ou biologique est composée de deux bassins qui communiquent entre eux : un de baignade, et un autre appelé "zone de lagunage", moins profond, qui accueille les plantes aquatiques dont le rôle est de filtrer et de nettoyer l’eau de baignade. Ces deux bassins sont souvent reliés par une zone dite de régénération où l’eau est oxygénée.

Comment fonctionne une piscine naturelle ou biologique ?

Lire la suite de l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger