Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

mardi 26 décembre 2017

Quelle couverture de piscine choisir pour cet hiver ?

Idéales pour assurer un hivernage passif (l’hivernage passif étant obligatoire si vous habitez une région où la température descend en dessous de zéro et lorsque le circuit de votre piscine n’est pas hors gel), les bâches d’hivernage assurent à la fois : la protection de la piscine et la sécurisation du bassin à condition qu’elles soient conformes à la norme NF P 90-308.

Leurs atouts : une mise en place facile par fixation sur les margelles, un large choix de coloris adaptés pour une excellente intégration dans l’espace piscine, des dimensions à sélectionner sur-mesure afin de recouvrir largement le bassin et les margelles.

Les couvertures de piscines de type « opaque » :

Ce sont les plus courantes. Réalisées en PVC et traitées anti UV (pour empêcher la lumière de passer dans le but de limiter la prolifération des algues par photosynthèse), elles sont étanches et ne laisse pas pénétrer les salissures (débris végétaux) dans le bassin. Cette protection évite une remise en route trop lourde à la belle saison. Conçues avec une grille intégrée ou munies de petits trous, elles laissent toutefois passer les eaux de pluies pour éviter la stagnation et le poids d’un important volume d’eau.
Son installation est relativement rapide (quelques minutes) mais nécessite en général l'intervention de 2 personnes en raison de son encombrement et de son poids.
Lire la suite de l'article ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger