Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

jeudi 3 août 2017

Piscine : comment détecter une fuite ?

Le niveau d'eau de la piscine fluctue constamment à cause d'un phénomène tout à fait normal : l'évaporation. Mais comment faire la différence entre une évaporation due à la chaleur et un problème de fuite ? Comment détecter une fuite dans une piscine ? Quels sont les endroits à vérifier en priorité ? Que faire pour stopper la fuite ? Avant de faire appel à un spécialiste, voici déjà quelques notions de base pratiques et utiles à connaître...

Baisse d'eau ponctuelle ou fuite d'eau anormale ?
 Le niveau d'une piscine peut être dû à une évaporation de l'eau tout à fait normale si la température grimpe très fortement ou en cas de canicule. Si le vent se mêle à la chaleur, alors l'évaporation est encore plus importante. La perte d'eau peut atteindre 1,5 cm par jour. La perte d'eau peut aussi être due aux multiples plongeons des nageurs ce qui peut amener à perdre quelques cm d'eau chaque jour.

Un test très simple à faire pour vérifier si une piscine fuit

Pour savoir si la perte d'eau est due à une évaporation, vous placez une coupelle sur les margelles de la piscine et vous faites un repère au crayon. Vous pourrez ainsi comparer le taux d'évaporation par rapport au niveau d'eau de votre bassin. Si le taux est beaucoup plus important dans votre piscine, alors il est fort probable que ce soit une fuite. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à contacter un pisciniste professionnel qui saura détecter une fuite dans une piscine et apporter une solution fiable et durable. Mais avant, voici ce que vous pouvez faire.

Lire la suite de l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger