Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

jeudi 25 mai 2017

Quel sel utiliser pour votre piscine ?

Vous entendez sûrement parler de plus en plus fréquemment de l’électrolyse au sel pour désinfecter l’eau de sa piscine. Mais de quoi s’agit-il au juste ?

Qu’est-ce que l’électrolyse au sel ?

Le traitement de l’eau d’une piscine par électrolyse de l’eau salée fonctionne en transformant le sel en chlore actif qui détruit bactéries, algues et oxyde les résidus organiques. Pour ce faire, une quantité de sel est versée directement dans l’eau du bassin (en moyenne entre 4 et 5g de sel par litre d’eau. Se reporter aux conseils d’utilisation du fabricant de l’électrochlorateur ou électrolyseur).

Ce système permet de maintenir un taux constant de chlore dans une piscine, sans risque de surdosage, d’où une eau agréable à la baignade et facile d’entretien. Il n’y a pas d’odeur de chlore et l’eau ne pique pas les yeux. Il évite le stockage et la manipulation de produits chlorés dangereux. L’autre avantage de ce procédé, c’est qu’il est quasi infini : sous les effets des rayons UV, le chlore, après avoir effectué son action de désinfection, est reconverti en sel. Il est ainsi à nouveau disponible.
Des ajouts de sels ponctuels sont toutefois nécessaires afin de pallier les pertes d’eau dues aux éclaboussures, aux fuites éventuelles ou aux lavages du filtre. Tout apport d’eau neuve (après l’hivernage ou dans le cas d’une dilution suite à de fortes précipitations) doit également être accompagné d’un ajout de la quantité de sel nécessaire au bon maintien de la concentration indiquée par le fabricant d’électrolyseur.
Si le processus de désinfection doit tuer les germes, il est indispensable aussi qu’il les empêche de se développer par la suite. On parle de rémanence (action qui dure) du produit utilisé, qui confère à l’eau ce caractère désinfectant.
Lire la suite de l'article ...

Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger